Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 13:12

 

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/409186_287812488002023_287862873_n.jpg

 

Le billet de JPROCK:

 

Pas de support act. Full Show !

En effet , ponctuel comme une horloge suisse, le Steve Miller Band apparait sur scène à 20h15 apres qu'un rideau sur lequel trône fièrement un cowboy pret à dégainer ai chuté sur la scène de la salle bruxelloise.

Le public venu en nombre (le concert est sold out) lui fait une jolie ovation.

Derrière les musiciens un décor où d'immenses oreilles semblent flotter dans l'air et s'illuminent.

C'est avec "Jungle Love" suivi de "Take the Money & Run", "The Stake" et "Abracadabra"que le band prend son envol. Le son est identique a celui qui caractérise le band sur ses albums, clair, précis, moelleux comme un bon vin. 

Steve Miller chante bien et possède toujours un jeu de guitare assez éblouissant, et des titres comme "Mercury Blues" qui date de 1967, "Shu ba da du ma ma ma", "Kow Kow Calqulator" ,le remuant "Sugar Baby" et "Serenade" enchantent nos oreilles.

Car le principal atout du SMB est dans sa musique, le combo n'étant pas réellement un groupe exubérant on stage.

Autour du boss on trouve LR Jacob Petersen à la guitare, Joseph Wooten aux claviers, Kenny Lee lewis à la basse, Gordy Knudtson à la batterie et l'excellent Sonny Charles, ex lead vocalist des Checkmates aux vocaux.

 

Lorsque Steve s'installe en bord de scène pour un intermède acoustique voix-guitare il déploie alors toute l'étendue de son talent.

Nous avons droit à trois titres : "Wild Mountain Honey", "Gangster of Love" et "Dance Dance Dance".

Le groupe revient ensuite sur scène épauler son leader pour une jolie version de "The Window".

 

Retour à l'électricité avec la dernière ligne droite du show qui va littéralement monter en puissance avec des classiques comme "Living in the USA" et son orgue hammond entêtant, le somptueux "Fly like an eagle", l'excellent "Jet Airliner" et le populaire "Rock n me".

 

Le public en veut plus et rappelle le band qui revient interpréter "Swingtown" avec ses whooo oooh oooh chantés en choeur par la foule, avant de s'attaquer à "Space Cowboy" et de conclure avec le mythique "The Joker".

 

Un bon concert dans son ensemble qui aura ravi la plupart des spectateurs présents ce soir.

Steve Milller fut égal à lui mème ce qui en soit est déjà un bien joli compliment.

 

JPROCK

 

Photos du concert par JPROCK ici : ---------) link

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : JPROCKREVIEWS : L'espace des chroniques de concerts
  • : Créé en mai 2012, JPROCKREVIEWS se veut etre un espace où vous trouverez des chroniques de concerts qui ont eu lieu principalement en Belgique. Mon but ? Partager avec vous ma passion pour le rock et la musique "live" en général. Toute chronique est subjective et n'engage que son auteur. N'hésitez pas à réagir en laissant des commentaires ou des critiques tout en restant courtois. Et si le coeur vous en dit, inscrivez vous à la newsletter ! Bienvenue à tous ! JPROCK
  • Contact

Recherche

Archives