Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 02:30

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/58147_367167860066485_243614529_n.jpg

 

 

Le billet de JPROCK :

 

En mai 2012 ils avaient mis le feu dans la grand salle de l'AB en première partie de Band of Skulls.

Onze mois plus tard The Sheepdogs sont de retour en tête d'affiche dans une Rotonde du Botanique qui affiche complet.

Originaires de Saskatoon, Ewan Currie ( vocals-guitar), Leot Hanson (lead guitar), Ryan Gullen (bass) et Sam Corbett (drums) propose une musique qui lorgne du coté du Allman Brothers band avec une touche de Lynyrd Skynyrd et un zeste de Wishbone Ash pour les twins guitars qui jouent très souvent à la tierce.

En 2012 le band canadien signe sur Atlantic records et voit un premier album éponyme ( qui est en fait le 4e, les autres ayant été distribués via un label canadien) distribué à grande échelle chez nous.

Bardé de récompenses avec notamment trois Juno awards dont Rock album of the year , Best new group et single of the year pour "Who ?", le band s'attaque maintenant à l'Europe.

 

Mais avant de pouvoir à nouveau revoir les excellents Chiens de Berger,nous avons droit à un support act assuré par Madé J.

Lorgnant du coté de la scène garage rock, influencé par The Sonics, Reverent Horton Heat ou les débuts du punk, ce musicien d'origine balinaise sorte de globe-trotter passé par les USA, Hawaii, l'Australie et Bali , pioche dans ses voyages pour alimenter son style. Résident actuellement en Belgique l 'homme qui a jammé avec Keziah Jones, écume les scènes et promotionne son nouvel album  intitulé Das Rumble.

Ce soir Madé J livre un set hautement énergique et jubilatoire qui ne tarde pas à convaincre la majorité du public présent. En fin de gig il jettera quelques exemplaires de son cd dans la foule pour le plus grand bonheur des spectateurs des premiers rangs.

Un set brûlant de quarante minutes qui nous encourage à aller revoir cet artiste au BSF en aout prochain.

 

Mais voici que montent sur scène The Sheepdogs.

Immédiatement le groupe nous amène dans son univers rock-blues avec un instrumental super efficace.

 

"Hello friends, we are the Sheepdogs !" lance Ewan Currie.

 

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/63570_367167616733176_1869482112_n.jpg

 

Et le band enchaine avec "Gonna be myself" suivi de "I need help" et "Southern dreaming".

Vocalement les harmonies sont très réussies et au niveau cohésion musicale le band est parfaitement au point. Ca transpire le rock et le blues par tous les pores et les guitares s'entremèlent avec un réel bonheur.

La section rythmique est elle aussi époustouflante et Ryan Gullen, le bassiste, nous rappelle dans sa gestuelle et son jeu le Glenn Hugues de la grande époque du Purple.

 

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/58856_367167783399826_408225154_n.jpg

 

En live, le band est renforcé par un claviériste qui apporte de l'ampleur à sa musique et qui se fendra mème d'un solo de trombone ( !).

Avec des titres comme entre autres "The one you belong to", "Who?", "Javelina ! ", "Learn & Burn", le génial "I don't know" et "How late How long", le groupe met une nouvelle fois le feu à la Rotonde et on ne peut qu'apprécier le talent de ces musicos qui redonnent un joli coup de fouet à un style inspiré du rock made in 70's. Carton plein pour les canadiens qui sortent de scène sous une belle ovation.

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-frc1/733958_367167756733162_1337066387_n.jpg

 

Bref si vous les avez raté cette fois ci et que vous ètes fan de classic rock ou de southern rock vous n'avez aucune excuse de les manquer une nouvelle fois lorsqu'ils repointeront leur bout du nez chez nous.

Ce band est une machine de guerre, vous voilà prévenus !

 

Texte et photos: JPROCK.

 


 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
I am a great fan of your music band. Once I got a chance to watch your live performance and it was an awesome experience. I will recommend your music to all my friends. Keep rocking! Cheers for sharing this blog.
Répondre

Présentation

  • : JPROCKREVIEWS : L'espace des chroniques de concerts
  • : Créé en mai 2012, JPROCKREVIEWS se veut etre un espace où vous trouverez des chroniques de concerts qui ont eu lieu principalement en Belgique. Mon but ? Partager avec vous ma passion pour le rock et la musique "live" en général. Toute chronique est subjective et n'engage que son auteur. N'hésitez pas à réagir en laissant des commentaires ou des critiques tout en restant courtois. Et si le coeur vous en dit, inscrivez vous à la newsletter ! Bienvenue à tous ! JPROCK
  • Contact

Recherche

Archives